Sign In

Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation (pour le site France Centrale)

Ces conditions générales d’utilisation (” CGU “), que nous pouvons modifier ou amender périodiquement, régissent votre accès et votre utilisation de toutes les propriétés numériques de 99 Graphic Design LTD, y compris le site Web France Centrale, les applications mobiles et les aspects de votre interaction avec nos pages ou comptes de marque et contrôlés sur certains sites et applications de médias sociaux de tiers (auxquels des conditions de tiers peuvent également s’appliquer), ainsi que toute utilisation par vous de la recherche interactive d’entreprises et d’autres services connexes que nous fournissons aux consommateurs via le Site France Centrale (“Service consommateurs”), et/ou l’accès aux listes d’entreprises ou à la gestion des profils et aux rapports que nous fournissons sur le Site France Centrale pour les propriétaires/opérateurs d’entreprises ou leurs agents autorisés. Ces CGU constituent un accord juridiquement contraignant entre vous, personnellement et, le cas échéant, au nom de l’entité pour laquelle vous utilisez l’un des Sites ou Services France Centrale (collectivement, ” vous ” ou ” votre “), et 99 Graphic Design, LTD, successeur en droit de la platforme France Centrale, qui est le fournisseur du Site et Services France Centrale (” 99 Graphic Design ” ou ” 99 Graphic Design, LTD “, ” nous “, ” notre “, ” nos “), veuillez donc le lire attentivement.

Ces CGU régissent votre accès et votre utilisation du site/services de France Centrale à partir du 15 juillet 2019 (“Date d’entrée en vigueur”). EN ACCÉDANT OU EN UTILISANT TOUTE PARTIE DU SITE OU SERVICES FRANCE CENTRALE, VOUS RECONNAISSEZ QUE VOUS AVEZ LU, COMPRIS ET ACCEPTÉ D’ÊTRE LIÉ PAR CES CONDITIONS D’UTILISATION, QUI CONTIENNENT UNE RENONCIATION AUX DROITS DE PROCÈS DEVANT JURY ET DE RECOURS COLLECTIF ET DES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS D’ÊTRE AINSI LIÉ, VOUS NE POUVEZ PAS ACCÉDER À AUCUN DES SITES/SERVICES 99 GRAPHIC DESIGN NI LES UTILISER. SAUF INDICATION CONTRAIRE EXPRESSE, 99 GRAPHIC DESIGN, LTD. DÉCLINE TOUTE GARANTIE, QU’ELLE SOIT FOURNIE PAR 99 GRAPHIC DESIGN, LTD. OU SES FILIALES, OU PAR SES EMPLOYÉS ET AGENTS RESPECTIFS.

1. À propos des services et du site France Centrale

1.1 Le site France Centrale et les résultats de recherche. Le site et les services de France Centrale permettent aux utilisateurs, entre autres, de rechercher, de trouver et de comparer des entreprises, ainsi que les produits et services offerts par ces entreprises. Le site France Centrale peut afficher des listes d’entreprises payantes, des publicités ou d’autres informations sponsorisées. Lorsque des informations sponsorisées sont mélangées à des résultats de recherche généraux et non rémunérés, les résultats sponsorisés sont identifiés de manière à permettre aux utilisateurs consommateurs de distinguer ces deux catégories d’informations. Les listes sponsorisées ou autres publicités peuvent également être affichées en priorité par rapport aux listes non payées.

1.2 Admissibilité. Pour utiliser le site/services de France Centrale, vous devez être, et déclarer et garantir que vous êtes, majeur (18 ans et plus) et légalement apte à conclure un accord contraignant, et qu’il ne vous est pas interdit d’utiliser ou de recevoir le site/services de France Centrale conformément aux présentes CGU. En utilisant le Site/Services de France Centrale au nom d’un tiers ou d’une entité commerciale, vous nous déclarez que vous êtes un représentant autorisé de ce tiers ou de cette entité commerciale et que votre utilisation du Site/Services de France Centrale constitue leur acceptation de ces CGU.

1.3 Conditions supplémentaires. 99 Graphic Design, LTD. fournit une grande variété de services aux consommateurs et aux utilisateurs professionnels, y compris ceux qui sont des annonceurs payants. Certains services et/ou publicités payantes sont soumis à des conditions supplémentaires ou distinctes, qui sont énumérées ci-dessous et/ou qui vous sont présentées lorsque vous utilisez ou contractez ces services. En cas de conflit entre les présentes conditions d’utilisation et les conditions supplémentaires ou distinctes d’un service particulier, les conditions supplémentaires ou distinctes s’appliqueront à ce service et les dispositions des présentes conditions d’utilisation s’appliqueront à votre utilisation ou à votre accès à notre site/services France Centrale en dehors du contexte du service distinct. Vous ne pouvez utiliser aucun de ces services à moins d’accepter les conditions supplémentaires ou distinctes applicables. Des liens vers certaines conditions supplémentaires ou distinctes sont indiqués ci-après :

Si vous faites de la publicité par l’intermédiaire de 99 Graphic Design, LTD. vous pouvez être soumis à nos Conditions générales des annonceurs ou à d’autres conditions comparables et, le cas échéant, aux Conditions des produits et services des annonceurs ou à d’autres conditions comparables ;

Si vous téléchargez ou utilisez l’une de nos applications mobiles, vous êtes soumis à notre Contrat de licence utilisateur final pour cette application, en plus des autorisations que vous avez accordées lorsque vous avez téléchargé ou utilisé l’application ou via les paramètres de votre appareil mobile ;

Si vous créez un compte sur notre site France Centrale, vous êtes soumis à nos conditions d’utilisateur enregistré ;

Les utilisateurs enregistrés qui soumettent du contenu à notre site France Centrale, y compris des critiques, des évaluations, des commentaires, des rétroactions, des photos ou tout autre contenu, sont soumis à nos conditions relatives au contenu fourni par l’utilisateur ;

Dans le cadre de la fourniture du site/services de France Centrale, nous sommes tenus par la loi et/ou par contrat de fournir divers avis juridiques et attributions à des tiers, qui sont disponibles sur notre page Avis juridiques, et qui sont incorporés par référence dans les présentes CGU (et le contrat de licence de l’utilisateur final, le cas échéant).

1.4 Nature des services. En ce qui concerne le site France Centrale, 99 Graphic Design, LTD. fournit des sites et des services qui sont, sauf indication contraire expresse, des sites et des services publicitaires. Le site France Centrale affiche de la publicité au nom d’entreprises et nous nous fions à ces entreprises pour l’exactitude, l’exhaustivité et l’honnêteté de cette publicité. En aucun cas, 99 Graphic Design, LTD. ne cautionne et/ou n’a d’autre lien non divulgué avec les entreprises qui font de la publicité avec nous.
1.5 Modifications des conditions. Nous pouvons périodiquement modifier et compléter ces CGU, avec ou sans préavis. Il vous incombe de vérifier régulièrement les présentes CGU pour connaître les révisions, qui s’appliqueront à votre accès à partir de la date d’entrée en vigueur indiquée.

2. Utilisation du sites/services France Centrale

2.1 Octroi de droits/restrictions sur l’utilisation des données. Sous réserve de votre respect des conditions générales de ces CGU, nous vous accordons un droit limité et non exclusif d’utiliser le Site/Services de France Centrale, ainsi que tout contenu et matériel mis à votre disposition dans le cadre de votre utilisation du Site/Services de France Centrale, uniquement à des fins individuelles, non commerciales, informationnelles et à toute autre fin (et sous réserve de toute autre limitation) pouvant être prévue dans ces CGU (y compris toute condition supplémentaire applicable à un Service particulier) ou toute instruction d’utilisation que nous pouvons fournir de temps à autre (telles que les Conditions API, le cas échéant). Extraction/raclage et cadrage des données interdits. Vous ne pouvez pas utiliser de bots, de scrapers, de crawlers ou toute autre méthode, processus ou outil similaire pour ” extraire des données ” ou rassembler ou extraire des données du Site France Centrale, et vous ne pouvez pas encadrer ou mandater le Site France Centrale ou utiliser d’autres techniques pour réafficher le Site France Centrale (ou tout contenu du Site France Centrale) sans le consentement préalable explicite de 99 Graphic Design, LTD. qui peut être retiré à tout moment, avec ou sans préavis, à notre seule discrétion.

2.2 Résiliation. Vous pouvez cesser d’utiliser le Site/Services France Centrale à tout moment, sauf si vous en convenez autrement dans le cadre de l’utilisation de services particuliers offerts par abonnement ou sur une base similaire. Nous pouvons mettre fin à votre accès aux Services, en tout ou en partie, si nous croyons raisonnablement que vous avez enfreint les présentes CGU ou toute autre condition, directive ou politique connexe. Après la résiliation, vous ne serez pas autorisé à utiliser le site/services de France Centrale. Si votre accès au Site/Services France Centrale est résilié, nous pouvons mettre en œuvre tous les moyens que nous jugeons nécessaires pour empêcher tout accès non autorisé au Site/Services France Centrale, y compris, mais sans s’y limiter, les barrières technologiques, le mappage IP et le contact direct avec votre fournisseur de services Internet. Les présentes CGU resteront en vigueur indéfiniment jusqu’à ce que nous décidions d’y mettre fin, que vous ou nous mettions fin à tout compte que vous avez ouvert ou que vous continuiez ou non à utiliser ou à avoir le droit d’utiliser le Site/Services France Centrale.

2.3 Droits de propriété intellectuelle.

2.3.1 Utilisation non autorisée du contenu. L’utilisation des services ou l’accès au site France Centrale ne vous donne aucun droit sur le matériel ou le contenu qui peut vous être fourni dans le cadre de votre utilisation du site/services France Centrale, qui est la propriété de 99 Graphic Design, LTD, de ses concédants de licence ou d’autres entités, et sont protégés par des droits d’auteur et d’autres droits de propriété intellectuelle. Sauf indication contraire expresse dans ces CGU, vous ne pouvez pas utiliser, afficher, exécuter, copier, reproduire, représenter, adapter, créer des œuvres dérivées, distribuer, transmettre, accorder une sous-licence ou faire circuler par quelque moyen que ce soit tout matériel ou contenu mis à votre disposition dans le cadre de votre utilisation du Site/Services France Centrale, sans l’autorisation expresse du propriétaire ou de 99 Graphic Design, LTD. (selon le cas).

2.3.2 Utilisation non autorisée des marques. L’utilisation du Site/Services France Centrale ne vous donne aucun droit d’utiliser nos marques de commerce, marques de service, présentations, noms commerciaux ou autres (” Marques 99 Graphic Design “) ou les marques de tiers, utilisés en relation avec le Site/Services France Centrale, sans l’autorisation expresse du propriétaire. Bien que 99 Graphic Design, LTD. protège et défende ses droits de propriété intellectuelle, elle peut ne pas avoir connaissance de l’utilisation non autorisée des marques 99 Graphic Design par un tiers ; par conséquent, ne vous fiez pas à l’utilisation par un tiers de l’une des marques 99 Graphic Design pour déterminer si un tiers est affilié à 99 Graphic Design, LTD. car cette utilisation peut être non autorisée.

2.4 Conduite interdite. Vous pouvez utiliser le Site/Services France Centrale tout matériel ou contenu mis à votre disposition dans le cadre de votre utilisation du Site/Services France Centrale uniquement dans la mesure expressément autorisée par ces CGU et uniquement d’une manière qui n’interfère pas avec le droit ou la capacité de 99 Graphic Design, LTD. à fournir le Site/Services France Centrale ou le droit ou la capacité de tout tiers à utiliser ou à profiter du Site/Services France Centrale. Sans limitation, vous ne pouvez pas :

  • 2.4.1 Enfreindre, violer ou transgresser tout droit de toute partie ;
  • 2.4.2 Tenter de contourner, de perturber ou d’interférer avec la sécurité, la fourniture ou l’utilisation du site/services France Centrale ;
  • 2.4.3 Usurper l’identité d’une autre personne ou entité, faire une fausse déclaration sur votre affiliation avec une personne ou entité (y compris France Centrale), ou utiliser une fausse identité ;
  • 2.4.4 Tenter d’obtenir un accès non autorisé au site/services France Centrale ;
  • 2.4.5 S’engager, directement ou indirectement, dans tout type de communication non sollicitée ;
  • 2.4.6 Collecter, manuellement ou par un processus automatique, des informations sur d’autres utilisateurs sans leur consentement explicite ou d’autres informations relatives au site/services France Centrale ;
  • 2.4.7 Soumettre des informations fausses ou trompeuses à 99 Graphic Design, LTD ;
  • 2.4.8 Violer toute loi, règle ou réglementation ;
  • 2.4.9 Utiliser toute marque 99 Graphic Design, nom de domaine ou domaine similaire prêtant à confusion ou toute autre partie du Site/Services France Centrale (y compris en relation avec les méta-tags ou tout autre “texte caché”) à des fins publicitaires, promotionnelles ou commerciales ;
  • 2.4.10 Utiliser le nom de domaine francentrale.com ou tout autre nom de domaine similaire au point de prêter à confusion à ce nom de domaine ou à un autre nom de domaine 99 Graphic Design comme adresse électronique de retour pseudonyme pour toute communication que vous transmettez à partir d’un autre endroit ou par le biais d’un autre service ;
  • 2.4.11 Lier ou “cadrer” tout site France Centrale (y compris le lien profond vers une partie spécifique de tout site France Centrale) ou superposer le contenu des services ou utiliser ou afficher les résultats de recherche du site/services France Centrale pour votre propre bénéfice commercial ou celui d’un tiers ;
  • 2.4.12 Effectuer des recherches par script ou utiliser les résultats de recherche du Site/Services France Centrale de manière à obtenir l’affichage automatique de tout matériel ou autre information sur le site web d’un tiers ;
  • 2.4.13 Utiliser le site/services France Centrale pour compiler des informations sur un produit ou un service en vue de les utiliser dans le cadre d’une inscription pour un produit ou un service concurrent ;
  • 2.4.14 Prendre toute mesure susceptible de nuire aux évaluations, aux examens ou à des processus similaires sur le site/services France Centrale ;
  • 2.4.15 Aider tout tiers à s’engager dans toute activité interdite par les présentes CGU. 99 Graphic Design, LTD. se réserve le droit, mais non l’obligation, de surveiller le site/services France Centrale afin de déterminer si votre utilisation est conforme à ces CGU.

2.5 Modifications. 99 Graphic Design, LTD. peut modifier ou interrompre le Site/Services France Centrale à tout moment sans préavis ni responsabilité envers vous ou un tiers.

3. Politique de confidentialité

Vous acceptez que nous puissions collecter, utiliser et partager les informations que vous avez fournies ou collectées conformément à la politique de confidentialité de 99 Graphic Design, LTD.

4. Contenu et commentaires

4.1 Votre contenu. Certains des sites/services France Centrale vous permettent de soumettre ou de générer du contenu. Si vous soumettez ou générez du contenu, vous devez vous conformer aux lignes directrices sur le contenu fourni par les utilisateurs du site France Centrale. Dans la mesure où vous disposez de droits de propriété intellectuelle sur ce contenu, vous conserverez ces droits sous réserve de l’octroi d’une licence dans cette section. En téléchargeant, affichant ou soumettant de toute autre manière du contenu en rapport avec votre utilisation du Site/Services France Centrale, vous accordez à 99 Graphic Design, LTD. (et à ses sociétés affiliées, distributeurs et autres contractants qu’elle peut désigner à sa discrétion) une licence non exclusive, mondiale, perpétuelle, libre de redevance, non résiliable, transférable, avec le droit d’accorder une sous-licence à travers plusieurs niveaux, pour utiliser, distribuer, reproduire, créer des œuvres dérivées, exécuter publiquement, afficher publiquement et transmettre ce contenu à toute fin sans aucune compensation, attribution ou autre obligation envers vous. Vous acceptez de ne pas soumettre de contenu à moins que vous n’ayez le droit d’accorder cette licence pour ce contenu.

4.2 Rétroaction. Si vous nous soumettez des idées, des suggestions ou toute autre chose concernant le site/services France Centrale (comme des moyens d’améliorer le site/services de France Centrale), vous acceptez que nous puissions utiliser ou publier ce feedback pour n’importe quelle raison, sans paiement ou autre compensation pour vous, pour toujours et dans le monde entier. Vous acceptez de ne nous soumettre aucun retour d’information pour lequel vous ne souhaitez pas accorder de tels droits.

4.3 Contenu de tiers. Le site France Centrale peuvent donner accès à du contenu de tiers, comme des évaluations fournies par les utilisateurs, d’autres contenus soumis par les utilisateurs du site/services France Centrale, du contenu obtenu de tiers non utilisateurs et des liens vers des sites Web de tiers. 99 Graphic Design, LTD. ne le fait pas, sauf disposition contraire : (i) s’engager à examiner, filtrer ou enquêter sur les documents ou autres informations soumis ou autrement fournis par des tiers (y compris d’autres utilisateurs) en relation avec le Site/Services de France Centrale ; (ii) s’engager à examiner, filtrer ou enquêter sur les tiers qui fournissent des liens vers leurs sites Web (ou les sites Web d’autres tiers) ou le contenu de ces sites Web ; ou (iii) approuver les positions, idées, idéologies, concepts ou opinions contenus dans le contenu de ces tiers. 99 Graphic Design, LTD. n’est pas responsable du matériel ou d’autres informations de tiers, y compris de l’exactitude, de la pertinence ou de la disponibilité des informations pour votre usage, de la performance ou du fonctionnement de tout site Web de tiers, de tout produit ou service annoncé ou vendu par un tiers (y compris sur ou via le site Web d’un tiers), ou de toute autre action ou inaction d’un tiers. Votre utilisation de ces sites web tiers sera soumise aux conditions que vous et le tiers acceptez. 99 Graphic Design, LTD. aura le droit de supprimer ou de modifier tout contenu tiers à sa seule discrétion. Vous assumez tous les risques découlant ou résultant de votre transaction commerciale sur Internet, et vous acceptez que 99 Graphic Design, LTD. ne soit pas responsable de toute perte ou dommage résultant de votre utilisation de contenu, sites Web ou services tiers.

4.4 Contenu répréhensible. Si vous avez connaissance d’un contenu tiers répréhensible, vous pouvez contacter notre service clientèle pour le signaler. Nous répondrons à ces demandes si et dans la mesure où nous le jugeons approprié, à notre seule discrétion.

4.5 Politique en matière de propriété intellectuelle des tiers (y compris DMCA). 99 Graphic Design, LTD. respecte les droits des tiers. Si vous pensez qu’un contenu publié ou disponible sur le site/services de France Centrale enfreint vos droits, vous devez déposer une plainte conformément à notre politique de propriété intellectuelle des tiers.

5. EXONERATIONS, EXCLUSIONS, LIMITATIONS ET INDEMNITES

5.1 DÉNÉGATION DE GARANTIE. LE SITE ET SERVICES FRANCE CENTRALE SONT FOURNIS “EN L’ÉTAT” ET “EN FONCTION DES DISPONIBILITÉS”. 99 GRAPHIC DESIGN, LTD. NE DÉCLARE NI NE GARANTIT QUE LES SITES ET SERVICES FRANCE CENTRALE, LEUR UTILISATION, LES INFORMATIONS FOURNIES EN RELATION AVEC CEUX-CI : SERONT ININTERROMPUS OU SÉCURISÉS ; SERONT EXEMPTS DE DÉFAUTS, DE RETARDS, D’INEXACTITUDES OU D’ERREURS ; RÉPONDRONT À VOS BESOINS ; OU FONCTIONNERONT DANS LA CONFIGURATION OU AVEC LE MATÉRIEL OU LES LOGICIELS QUE VOUS UTILISEZ. 99 GRAPHIC DESIGN, LTD. N’OFFRE AUCUNE GARANTIE AUTRE QUE CELLES QUI SONT EXPRESSÉMENT PRÉVUES DANS LE PRÉSENT CONTRAT, ET REJETTE PAR LA PRÉSENTE TOUTE GARANTIE IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES GARANTIES D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. 99 GRAPHIC DESIGN, LTD. NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION OU GARANTIE CONCERNANT LES MATÉRIAUX, INFORMATIONS, BIENS OU SERVICES DE TIERS, QU’ILS SOIENT REÇUS OU ACCESSIBLES VIA DES LIENS FOURNIS PAR OU EN RELATION AVEC LES SERVICES OU AUTREMENT, ET NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION OU GARANTIE CONCERNANT LES BIENS OU SERVICES QUI PEUVENT ÊTRE ACHETÉS OU OBTENUS AUPRÈS DE NOUS OU DE TOUT AUTRE TIERS SUITE À L’UTILISATION DES SERVICES.

5.2 EXCLUSION DES DOMMAGES. 99 GRAPHIC DESIGN, LTD. NE SERA PAS RESPONSABLE ENVERS VOUS OU TOUT TIERS DE TOUT DOMMAGE CONSÉCUTIF, ACCIDENTEL, INDIRECT, PUNITIF OU SPÉCIAL (Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES DOMMAGES RELATIFS AUX PERTES DE PROFITS, DE DONNÉES OU DE CLIENTÈLE) DÉCOULANT DE, LIÉS À OU EN RAPPORT AVEC L’UTILISATION DES SERVICES OU DU SITE FRANCE CENTRALE, QUELLE QUE SOIT LA CAUSE D’ACTION SUR LAQUELLE ILS SONT BASÉS, MÊME SI ELLE A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ QUE DE TELS DOMMAGES SURVIENNENT, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LE COÛT DE TOUT BIEN OU SERVICE QUI PEUT ÊTRE ACHETÉ OU OBTENU SUITE À L’UTILISATION DES SERVICES.

5.3 LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ. EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DE 99 GRAPHIC DESIGN, LTD. DÉCOULANT DE, EN RELATION AVEC OU EN RAPPORT AVEC CE SITE OU LES SERVICES N’EXCÈDERA EN AUCUN CAS LE PLUS ÉLEVÉ DES DEUX :

  1. LES MONTANTS QUE VOUS AVEZ PAYÉS À 99 GRAPHIC DESIGN, LTD. POUR VOTRE UTILISATION DES SERVICES ;
  2. 20 € ; OU
  3. EN CE QUI CONCERNE LES SERVICES SOUMIS À DES CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES, LE MONTANT GLOBAL DE LA RESPONSABILITÉ SPÉCIFIÉ DANS CES CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES.

5.4 DROITS DE L’ÉTAT. CERTAINES LOIS DES ÉTATS N’AUTORISENT PAS LA LIMITATION DES GARANTIES IMPLICITES NI L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DE CERTAINS DOMMAGES. EN TANT QUE TEL, TOUT OU PARTIE DES CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ, EXCLUSIONS OU LIMITATIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS, ET VOUS POUVEZ AVOIR DES DROITS SUPPLÉMENTAIRES. SAUF LIMITATION OU MODIFICATION PAR LA LOI APPLICABLE, LES EXCLUSIONS ET LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ CI-DESSUS S’APPLIQUENT, MÊME SI UN RECOURS ÉCHOUE DANS SON OBJECTIF ESSENTIEL.

5.5 Indemnisation. Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de tenir 99 Graphic Design, LTD. et ses employés, représentants, agents, avocats, affiliés, directeurs, responsables, membres, gestionnaires et actionnaires (” Parties indemnisées “) à l’abri de tout dommage, perte, coût ou dépense (y compris, sans limitation, les honoraires et frais d’avocats) encourus en relation avec toute réclamation, demande ou action (” Réclamation “) d’un tiers intentée ou revendiquée contre l’une des Parties indemnisées : (i) alléguant des faits ou des circonstances qui constitueraient une violation par vous de toute disposition des présentes CGU ou (ii) découlant de votre utilisation du site/services de France Centrale, ou liée à celle-ci. Si vous êtes obligé de fournir une indemnisation en vertu de cette disposition, vous ne pouvez pas transiger ou disposer de toute autre manière d’une réclamation contre les parties indemnisées sans le consentement écrit des parties indemnisées.

6. Litiges

6.1 Droit applicable/pour juridique, renonciation au procès devant jury, renonciation à l’action collective. Vous acceptez que ces CGU et tout litige survenant en rapport avec votre utilisation ou notre fourniture du site/services de France Centrale soient régis et interprétés conformément aux lois de l’Angleterre et du Pays de Galles, Royaume-Uni, et vous acceptez et vous vous soumettez par les présentes à la juridiction et au lieu exclusifs de ces tribunaux et renoncez à toute défense ou objection basée sur la juridiction, le lieu ou la commodité de ces lieux exclusifs. Dans toute procédure judiciaire relative aux présentes CGU ou à votre utilisation ou à notre fourniture du site/services France Centrale, les parties acceptent de renoncer à tout droit qu’elles pourraient avoir de participer à une procédure collective, de groupe ou représentative et de renoncer à tout droit qu’elles pourraient avoir à un procès avec jury.

6.2 Résolution informelle. Si vous avez un litige avec nous ou avec un tiers lié, découlant du site/services de France Centrale, ou s’y rapportant, vous acceptez de contacter notre service clientèle ; de fournir une brève description écrite du litige et vos coordonnées (y compris votre nom d’utilisateur, si votre litige porte sur un compte) ; et de nous donner 30 jours pour résoudre le litige à votre satisfaction.

6.3 Limitation des actions. Indépendamment de toute loi contraire, toute réclamation ou cause d’action que vous pourriez avoir suite à, en relation avec ou liée à votre utilisation du Site/Services de France Centrale, doit être déposée dans l’année civile suivant la naissance de cette réclamation ou cause d’action, sous peine d’être exclue à jamais.

7. Force Majeure

99 Graphic Design, LTD. ne sera pas responsable de l’inexécution des présentes CGU en raison de tout événement échappant à son contrôle raisonnable.

8. Généralités

Ces CGU (qui comprennent tous les documents mentionnés ci-dessus) remplacent tous les accords et ententes antérieurs et contemporains entre vous et 99 Graphic Design, LTD. ou ses prédécesseurs en intérêt ou les anciens noms d’entités relatifs au site/services de France Centrale. Vous ne pouvez pas transférer vos droits ou obligations en vertu de ces CGU sans le consentement écrit préalable de 99 Graphic Design, LTD. 99 Graphic Design, LTD. peut le faire librement, en tout ou en partie. Ces conditions d’utilisation lient les successeurs et les ayants droit autorisés de 99 Graphic Design, LTD. et de vous-même. Ces CGU ne créent aucun droit de bénéficiaire pour les tiers. Ces conditions d’utilisation seront interprétées comme si elles étaient rédigées de la même façon par vous et par nous. L’échec ou le retard d’une partie dans l’exercice d’un droit, d’un pouvoir ou d’un privilège dans le cadre de ces CGU n’entraînera pas la renonciation à exercer ce droit, ce pouvoir ou ce privilège à l’avenir, et aucun exercice unique ou partiel d’un droit, d’un pouvoir ou d’un privilège n’empêchera l’exercice d’un autre droit, pouvoir ou privilège ou l’exercice de tout autre droit, pouvoir ou privilège dans le cadre de ces CGU. Vous et 99 Graphic Design, LTD. êtes des entrepreneurs indépendants, et aucune agence, partenariat, coentreprise, relation employé-employeur n’est prévue ou créée par ces CGU ou votre utilisation du site ou services de France Centrale. L’invalidité ou l’inapplicabilité de toute disposition de ces CGU n’affectera pas la validité ou l’applicabilité de toute autre disposition de ces CGU, qui resteront toutes en vigueur et de plein effet. Les termes “comprend” ou “y compris” signifient respectivement “comprend, mais n’est pas limité à” et “y compris, mais n’est pas limité à”.

9. Contacts

En fournissant votre adresse électronique, vous acceptez que nous puissions vous envoyer des courriels en rapport avec le site/services de France Centrale. Si vous ne souhaitez pas recevoir de courriels de marketing général, vous pouvez vous désabonner en suivant les instructions figurant dans le message. 99 Graphic Design, LTD. peut vous envoyer tout avis juridique par courrier électronique, par un message sur votre compte ou par courrier postal. Pour envoyer des avis juridiques à 99 Graphic Design, LTD. veuillez envoyer une communication écrite à l’adresse suivante :

99 Graphic Design, LTD.
71-75 Shelton Street, Covent Garden, London, WC2H 9JQ

Pour tout autre contact, veuillez nous contacter par mail au :

  • contact@francentrale.com.

10. Conditions pour les utilisateurs enregistrés (consommateurs et entreprises)

SI VOUS ACCÉDEZ À UN SERVICE QUI NÉCESSITE LA CRÉATION D’UN COMPTE ACCESSIBLE PAR UN NOM D’UTILISATEUR ET UN MOT DE PASSE, ALORS EN PLUS DES DISPOSITIONS GÉNÉRALES DES CONDITIONS D’UTILISATION (CI-DESSUS) ET DES CONDITIONS APPLICABLES À TOUT AUTRE SERVICE QUE VOUS UTILISEZ, LES CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES SUIVANTES S’APPLIQUERONT À VOTRE UTILISATION DES SERVICES.

10.1 Sécurité des comptes. Vous êtes seul responsable de la confidentialité de votre mot de passe et de toutes les autres informations relatives à votre compte et de toute utilisation de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, y compris, sans limitation, toute utilisation par un tiers non autorisé. Il vous incombe de maintenir la sécurité de votre (vos) appareil(s) mobile(s) contre tout accès non autorisé. Nos employés ne vous demanderont jamais votre mot de passe. Si on vous demande votre mot de passe, ou si vous pensez que quelqu’un a pu l’obtenir, vous devez contacter notre service clientèle.

10.2 Conservez vos coordonnées à jour. Vous devez nous fournir et nous tenir à jour des informations d’enregistrement exactes, y compris votre nom et votre adresse électronique. Nous pouvons mettre à jour vos informations avec des informations provenant de sources tierces ou qui nous sont accessibles d’une autre manière. Les informations que vous fournissez pour vous inscrire sont soumises à notre politique de confidentialité.

10.3 Stockage des informations de compte. Lorsque vous utilisez le site/services France Centrale, nous pouvons vous permettre de stocker des données, des préférences que vous avez définies, du contenu ou d’autres informations pour votre commodité, mais nous ne sommes pas tenus de conserver ces données, préférences, contenu ou autres informations, y compris, sans limitation, tout coupon que vous avez pu stocker, sauf si la loi applicable l’exige. 99 Graphic Design, LTD. peut, à sa seule et absolue discrétion, mettre fin à l’accès à votre compte pour toute raison (y compris les raisons liées à une utilisation illégale ou non autorisée). Nous n’avons aucune obligation de conserver une trace, après une telle résiliation, de votre compte ou de toute donnée ou information que vous auriez pu stocker pour votre commodité au moyen de votre compte ou du site/services France Centrale.

10.4 Suivi de l’activité du site et contact par nous. En créant un compte, vous êtes considéré comme ayant “opté” pour le suivi, la collecte, l’utilisation et le partage des informations autorisés par notre politique de confidentialité. Sans limitation, vous consentez au droit de 99 Graphic Design, LTD. d’enregistrer votre activité sur le Site France Centrale, y compris les commentaires, critiques, réponses et évaluations que vous faites en relation avec votre utilisation du Site/Services de France Centrale, et d’utiliser ces informations pour améliorer ou personnaliser votre expérience d’utilisation du Site de France Centrale. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir périodiquement des courriels administratifs de notre part concernant votre compte, les services des sites et les modifications apportées aux présentes CGU, ainsi que des courriels commerciaux tels que des offres et des promotions de marketing, y compris des offres de tiers. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de courrier électronique ou vous désabonner des courriers électroniques de marketing à tout moment dans les paramètres de votre compte.

11. Conditions relatives au contenu fourni par l’utilisateur

SI VOUS UTILISEZ LES SERVICES POUR SOUMETTRE, PUBLIER OU GÉNÉRER DU CONTENU, ALORS EN PLUS DES DISPOSITIONS GÉNÉRALES DES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DES CONDITIONS APPLICABLES À TOUT AUTRE SERVICE QUE VOUS UTILISEZ, LES CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES SUIVANTES VOUS SERONT APPLICABLES. CE CONTENU EST APPELÉ CI-APRÈS “CONTENU FOURNI PAR L’UTILISATEUR”.

11.1 Nous nous réservons le droit, mais n’assumons pas l’obligation, de refuser de publier ou de retirer tout contenu fourni par l’utilisateur qui enfreint nos normes de publication, à notre seule et entière discrétion.

11.2 Normes de publication pour le site de France Centrale. Vous déclarez et garantissez que vous n’afficherez aucun des éléments suivants sur le Site France Centrale :

  1. Tout contenu illégal, nuisible, offensant, menaçant, abusif, harcelant, portant atteinte à la vie privée ou aux droits de publicité, diffamatoire, vulgaire, obscène, pornographique, indécent, obscène, suggestif, blasphématoire, haineux, ou tout autre matériel objectivement inapproprié, de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, les contenus ou images liés à la maltraitance des enfants, à la traite des êtres humains, au trafic sexuel, à la prostitution, à la violence excessive, ou tout contenu qui encourage ou incite un tiers à adopter un comportement qui constituerait une infraction pénale, engagerait sa responsabilité civile ou violerait de toute autre manière toute loi locale, nationale ou internationale applicable ;
  2. Tout contenu destiné à ennuyer, harceler ou mettre en colère d’autres utilisateurs (par exemple, le “trolling”), ou les critiques ou commentaires qui sont exclamatoires, incendiaires, ou qui semblent être délibérément trompeurs ou non fondés sur une connaissance ou une expérience personnelle réelle (comme déterminé par nous à notre seule discrétion) ;
  3. Les affirmations de conduite manifestement illégale, y compris les allégations d’activités illégales ou de comportement criminel, de faute professionnelle, de surfacturation délibérée ou de violation du code de la santé, ou de publicité fausse, trompeuse, mensongère ou frauduleuse, y compris les allégations d’économies qui n’offrent pas d’économies prouvées ou les allégations de santé non étayées (Pour signaler ces affirmations d’activités illégales ou de comportement criminel, 99 Graphic Design, LTD. vous encourage à contacter la police locale ou les autorités compétentes qui ont la capacité d’enquêter et de gérer de telles situations, et 99 Graphic Design, LTD. peut contacter les autorités locales pour enquêter sur les allégations criminelles affichées sur le site France Centrale si cela est justifié) ;
  4. Les campagnes politiques, les chaînes de lettres, les envois en masse de toute sorte ou toute forme de SPAM, ou les revues qui contiennent la transmission, la distribution ou la livraison de tout courrier électronique non sollicité en masse ou commercial ;
  5. Les informations individuelles d’autres utilisateurs ou les messages sollicitant la soumission de telles informations personnelles, y compris les adresses électroniques, les adresses de sites web, les numéros de téléphone, les adresses postales et/ou d’autres informations permettant d’identifier une personne ;
  6. Les évaluations soumises par les propriétaires, les employés (passés ou présents), les membres de la famille, les agents, les affiliés et/ou les concurrents de l’entreprise évaluée qui ne divulguent pas explicitement la relation entre l’évaluateur et l’entreprise ;
  7. Un contenu qui usurpe, déguise ou dissimule l’identité d’une personne ou d’une entité ou qui présente de manière inexacte l’affiliation d’un utilisateur avec une personne ou une entité, y compris l’entreprise évaluée ou un concurrent ;
  8. Tout contenu de nature promotionnelle ou commerciale, ou qui est inapproprié ou inexact en fonction du sujet, du lieu ou de la matière concernés ;
  9. Tout contenu qui n’est pas lisible ou intelligible, qui est crypté ou qui contient des virus, des logiciels malveillants, des chevaux de Troie, des vers, des bombes à retardement, des robots d’annulation, des mécanismes de suivi ou d’autres codes ou routines de programmation informatique destinés à interférer avec, endommager, effacer, suivre, intercepter ou s’approprier tout système, donnée, utilisateur individuel ou information personnelle ;
  10. tout contenu susceptible de porter atteinte à un brevet, une marque de commerce, un secret commercial, des droits de publicité, des droits d’auteur ou tout autre droit intellectuel ou de propriété de toute partie ;
  11. Tout contenu qui implique une publicité illicite pour ou promeut l’utilisation ou la vente illicite d’alcool, de tabac, de substances contrôlées ou illégales, ou d’armes, de jeux de hasard, de casinos, de paris hors piste, de jeux de hasard en ligne ou d’autres jeux de hasard de toute forme, ou qui promeut ou a une connotation avec toute activité illégale ; et
  12. Le contenu qui viole toute publication ou les normes ou politiques commerciales de 99 Graphic Design, LTD. comme déterminé par nous à notre seule discrétion.

11.3 Si vous voyez un contenu répréhensible au cours de votre utilisation du Site/Services France Centrale, vous pouvez nous le signaler par tout moyen de signalement disponible, tel que fourni par le Site/Services France Centrale (par exemple, drapeau, formulaire de commentaires, etc.) ou en contactant notre service clientèle. 99 Graphic Design, LTD. se réserve le droit de répondre à de telles demandes de quelque manière que ce soit, à sa seule discrétion.

11.4 99 Graphic Design, LTD. peut prendre des mesures pour retirer le Contenu fourni par l’Utilisateur de la/des liste(s) d’entreprises d’un annonceur ou d’une entreprise qui a décidé de “refuser” l’ajout de tout ce matériel supplémentaire à sa/leurs liste(s) d’entreprises, mais ne modifiera pas ou ne retirera pas autrement le Contenu fourni par l’Utilisateur, y compris les critiques, photos, évaluations ou commentaires, sauf en vertu de la présente section 11.

12. Politique en matière de propriété intellectuelle des tiers

12.1 Politique en matière de droits d’auteur

99 Graphic Design, LTD. respecte les droits d’auteur des autres et nous attendons de nos utilisateurs du site et services France Centrale qu’ils fassent de même. Nous avons adopté une politique à l’égard de la violation présumée des droits d’auteur conformément au Digital Millennium Copyright Act (“DMCA”). Nous nous réservons le droit de supprimer, suspendre, mettre fin à l’accès ou prendre d’autres mesures appropriées contre les utilisateurs ou les tiers que nous estimons, en toute bonne foi, être des récidivistes de notre politique contre la violation de matériel protégé par le droit d’auteur. Il est important de noter que 99 Graphic Design, LTD. ne détermine pas la propriété des droits d’auteur en cas de litige. Nous retirerons le contenu de notre site, comme l’exige la loi, si nous recevons un avis de retrait complet et valide. La partie dont le contenu a été retiré a alors la possibilité de répondre par un contre-avis. Si et lorsque nous recevons une contre-notification valable, nous la transmettons à la personne qui a soumis la demande de retrait initiale. Si le litige se poursuit, il appartiendra aux deux parties de régler la question.

12.2 Pour déposer une plainte en matière de droit d’auteur (DMCA)

12.2.1 Si vous pensez qu’un matériel sur le site ou services de France Centrale ou accessible par l’intermédiaire de ceux-ci enfreint votre droit d’auteur, conformément à l’article 512(c)(3) de la DMCA, veuillez nous envoyer un avis écrit demandant le retrait de ce matériel conformément à la DMCA, contenant les informations nécessaires suivantes, à notre agent désigné, dont la liste figure ci-dessous, ou à contact@francentrale.com :

  1. Identification de l’œuvre ou du matériel protégé par le droit d’auteur dont la violation est alléguée ;
  2. Identification du matériel qui est prétendument en infraction, ou qui fait l’objet d’une activité prétendument en infraction et qui doit être retiré, et des informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de localiser et de vérifier le matériel ;
  3. Vos coordonnées suffisantes pour nous permettre de vous identifier, y compris : nom, et adresse, numéro de téléphone et/ou adresse électronique. Si vous n’êtes pas le propriétaire du matériel protégé par le droit d’auteur qui a été prétendument enfreint, veuillez décrire votre relation avec le propriétaire du droit d’auteur ;
  4. Inclure la déclaration suivante : “Je crois en toute bonne foi que l’utilisation du matériel de la manière faisant l’objet de la plainte n’est pas autorisée par le propriétaire des droits d’auteur, son agent ou la loi” ;
  5. Inclure la déclaration suivante : “Les informations contenues dans le présent avis sont exactes et, sous peine de parjure, je suis autorisé à agir au nom du propriétaire d’un droit exclusif qui aurait été enfreint” ; et
  6. Une signature physique ou électronique d’une personne autorisée à agir au nom du titulaire d’un droit exclusif qui aurait été violé.

12.2.2 Après avoir reçu un avis de DMCA dûment soumis et envoyé à notre agent désigné, nous avons pour politique :

  1. Supprimer ou désactiver l’accès à l’œuvre ou au matériel prétendument enfreint ;
  2. Informer le fournisseur de contenu, le membre ou l’utilisateur qui l’a publié que nous avons supprimé ou désactivé l’accès à l’œuvre ou au matériel et qu’il peut déposer un contre-avis s’il pense avoir le droit d’utiliser ou de publier le matériel ; et
  3. En cas de récidive, retirer le matériel prétendument en infraction et mettre fin à l’accès de ce fournisseur de contenu au service.

Veuillez noter que, si nous donnons suite à votre demande, notre notification au fournisseur de contenu, au membre ou à l’utilisateur qui a publié le matériel prétendument en infraction comprend une copie complète de votre plainte relative aux droits d’auteur (qui peut inclure votre nom, votre adresse, votre téléphone et votre adresse électronique). Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient fournies, vous pouvez envisager de faire appel à un agent pour signaler la plainte en votre nom.

12.3 Politique de contre-notification des plaintes en matière de droits d’auteur (DMCA)

12.3.1 Si vous pensez que le matériel qui a été retiré n’est pas en infraction ou si vous pensez avoir le droit, de la part du propriétaire des droits d’auteur, de l’agent du propriétaire des droits d’auteur ou en vertu de la loi, de publier ce matériel, vous devez soumettre un contre-avis contenant les informations suivantes à l’agent désigné indiqué ci-dessous :

  1. Identification du matériel qui a été retiré par erreur ou dont l’accès a été désactivé, par écrit ;
  2. Une description qui identifie raisonnablement le matériel qui a été retiré, ou dont l’accès a été désactivé, et l’emplacement du matériel avant son retrait ;
  3. Vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique ;
  4. Inclure la déclaration : “Je jure, sous peine de parjure, que j’ai la conviction de bonne foi que le matériel a été retiré ou dont l’accès a été désactivé à la suite d’une erreur ou d’une mauvaise identification du matériel à retirer ou à désactiver” ;
  5. Inclure la déclaration : “Je reconnais la compétence du tribunal fédéral de district pour le district judiciaire dans lequel se trouve mon adresse ou tout autre district judiciaire dans lequel se trouve le prestataire de services, et j’accepte la signification d’un acte de procédure de la part de la personne qui a fourni la notification en vertu de l’article 512(c)(1)(C) ou d’un agent de cette personne” ; et
  6. Une signature physique ou électronique du fournisseur de contenu, du membre ou de l’utilisateur.

12.3.2 Si nous recevons une contre-notification valable, nous pouvons envoyer une copie de cette notification à la partie plaignante d’origine pour l’informer que nous pouvons restaurer le matériel retiré ou cesser de le désactiver dans un délai de 10 à 14 jours ouvrables. À moins que le titulaire du droit d’auteur n’intente une action en justice pour obtenir une ordonnance de la cour contre le fournisseur de contenu, le membre ou l’utilisateur, le matériel retiré peut être remplacé ou l’accès à celui-ci restauré dans un délai de 10 à 14 jours ouvrables, voire plus, après réception de la contre-notification.

12.4 Contrevenants récidivistes aux droits d’auteur

Le cas échéant, nous mettrons fin à l’accès d’un contrevenant récidiviste à ses comptes. Si vous pensez qu’un utilisateur est un contrefacteur récidiviste, veuillez suivre les instructions ci-dessus pour nous contacter et fournir des informations suffisantes pour nous permettre de vérifier que l’utilisateur est un contrefacteur récidiviste.

12.5 Agent désigné

Veuillez contacter l’agent désigné de 99 Graphic Design, LTD. pour les plaintes relatives aux droits d’auteur du DMCA à l’adresse suivante :

99 Graphic Design, LTD.
71-75 Shelton Street, Covent Garden, London, WC2H 9JQ

Pour tout autre contact, veuillez nous contacter par courriel au :

Courriel : contact@francentrale.com.

12.6 Politique en matière de marques.

Une marque est un mot, un slogan, un logo, un symbole ou un dessin qui peut être utilisé pour distinguer les produits ou services offerts par une partie de ceux offerts par d’autres. 99 Graphic Design, LTD. respecte également les droits des tiers sur les marques et nous attendons de nos utilisateurs du site et services France Centrale qu’ils fassent de même. Nous nous réservons le droit de supprimer, suspendre, mettre fin à l’accès ou de prendre d’autres mesures appropriées contre les utilisateurs ou les tiers que nous considérons, en toute bonne foi, comme des récidivistes de notre politique de lutte contre les contrefaçons de marques.

12.7 Pour déposer une plainte relative à une marque

Pour signaler une réclamation pour violation de marque, veuillez fournir les éléments suivants à contact@francentrale.com :

  1. Vos coordonnées complètes, y compris : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse et courriel. Si vous n’êtes pas le propriétaire de la marque qui a été prétendument violée, veuillez décrire votre relation avec le propriétaire de la marque ;
  2. Le mot, symbole, etc. spécifique sur lequel vous revendiquez des droits de marque ;
  3. La base de vos droits sur la marque, y compris, le cas échéant, le numéro de la demande ou de l’enregistrement ;
  4. Le pays dans lequel vous revendiquez des droits sur la marque ;
  5. les produits et/ou services couverts par les droits que vous revendiquez sur la marque ;
  6. L’identification du matériel qui est prétendument en infraction, y compris les informations concernant l’emplacement du matériel prétendument en infraction que vous cherchez à faire retirer, avec suffisamment de détails pour que nous soyons capables de trouver ce matériel. La manière la plus simple de procéder est de fournir une URL qui mène directement au contenu prétendument contrefaisant ;
  7. une déclaration expliquant en détail pourquoi l’utilisation de la ou des marques en question dans le matériel prétendument illicite crée une confusion chez le consommateur quant à la source, l’origine, l’affiliation ou l’approbation ;
  8. Une déclaration indiquant que la ou les marques en question ont été enregistrées et/ou utilisées avant la prétendue contrefaçon ;
  9. La déclaration suivante : “Je déclare que les informations contenues dans la présente notification sont vraies et correctes et que je suis autorisé à agir au nom du propriétaire de la marque” ; et
  10. Votre signature électronique ou physique.

Si nous recevons toutes les informations demandées ci-dessus, nous traiterons votre demande et envisagerons de retirer le matériel prétendument contrefait. Si nous retirons le contenu, nous enverrons un avertissement à la partie qui a publié le contenu, l’avertissant que le matériel a été retiré en raison d’une plainte pour violation de marque. Nous pouvons lui fournir vos coordonnées, y compris votre nom et votre adresse électronique. S’ils estiment que le contenu a été retiré de manière inappropriée, ils seront encouragés à vous contacter directement pour résoudre le problème. Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient fournies, vous pouvez envisager de faire appel à un agent pour signaler la plainte en votre nom. Dans certains cas, le contenu retiré peut être restauré et vous en serez informé.